Le député provincial Bavon Mbuyi voit dans les travaux d’entretien et de remblayage des nid-de-poule improvisés par les autorités provinciales à deux jours de l’arrivée du Chef de l’État Félix Tshisekedi, un souci de « cacher la malversation financière et le détournement« .
Se confiant à HORIZON24.NET , l’élu de Mbuji-Mayi estime qu’il aurait été mieux de laisser le Chef de l’État se rendre compte lui même de ce que les autorités du Kasaï-Oriental ont pu rendre comme travail à la population.
« Ce qui se fait c’est pour cacher la malversation financière et le détournement mais aussi ce manque de travail que les gens n’ont pas pu faire depuis qu’ils sont aux arènes de pouvoir. Nous avons vu des lignes budgétaires, nous avons vu l’argent que le Chef de l’État a déversé dans la province, nous avons vu autant des projets depuis deux ans qui ont été montés mais réalisation zéro« , affirme Bavon Mbuyi lors d’un entretien au accordé à notre média ce mercredi 22 décembre.
À lui d’ajouter, « aujourd’hui parce que le Chef de l’État doit venir, autant que les laisser qu’il vient se rendre compte de ce qu’ils ont pu rendre comme travail à la population. Cela pour que la sanction puisse bien suivre. Ils ont mis de la terre partout dans les rues mais dame la pluie est là pour leur dire honte à eux. Ça veut dire cette province a des potentialités qui peuvent commencer à booster son développement quelques part« .
Par ailleurs, cet élu de l’UDPS/Tshisekedi (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) note un manque de volonté politique et d’engagement citoyen.
Depuis l’annonce de l’arrivée du Président de la République à Mbuji-Mayi, les travaux se sont impovisés dans différents coins de l’espace Kasaï.Félix Tshisekedi est annoncé dans la région trois (3) ans depuis son accession à la magistrature suprême.