Le Ministre d’État et Ministre de Développement rural est arrivé le mercredi 22 décembre à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental. Il a été reçu en audience par le Ministre provincial de l’intérieur et Gouverneur Intérimaire de province.
François Rubota est à Mbuji-Mayi pour accueillir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui arrive dans la région dès ce vendredi 24 décembre. L’objectif est de présenté au Président de République les réalisations du ministère de Développement Rural, notamment les travaux d’augmentation de capacité de la REGIDESO et le projet d’adduction d’eau dans les territoires.
« Vous savez que le Chef de l’État arrive à Mbuji-Mayi dans quarante-huit heures. Et moi entant que Ministre de Développement Rural, je le précède pour l’accueillir promptement. Nous avons beaucoup de réalisations, notamment les travaux d’augmentation de capacité de la REGIDESO pour que Mbuji-Mayi ait de l’eau, le projet d’adduction d’eau dans les territoires, des écoles, des marchés appelés place à vive, des centres de santé ainsi que le centre multidimensionnelle. Ce sont des choses très intéressantes que nous pouvons lui montrer et il en sera très content », a dit à la presse Rubota Masumbuko.
Le Président de la République est annoncé à Mbuji-Mayi et dans le Grand Kasaï à partir du 24 décembre prochain. Cette visite de Félix-Antoine Tshisekedi est la première dans la région du Grand Kasaï trois (3) ans après son élection à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).