Le Gouverneur Intérimaire de la province du Kasai-Oriental a fêté Noël ce mardi 28 décembre 2021 avec les orphelins des centres d’hébergement de Mbuji-Mayi. La manifestation a eu lieu dans sa résidence officielle. Plus trois cents (300) orphelins ont passé un moment de bonheur, de partage et d’effervescence autour de l’autorité provinciale.
Jeannette Longa Musuamba a fait savoir qu’elle effectue le 25 décembre de chaque année des activités en faveur des orphelins.
«Cette année a été spéciale. Le Chef de l’Etat a appris que j’organisais un dîner pour les orphelins en marge de la fête de la nativité. Il a manifesté un vœu ardent d’y participer. Il a participé. Il a d’ailleurs contribué avec une enveloppe conséquente. Le 25 décembre, la pluie avait dérangé la fête. Nous avons voulu fêter aujourd’hui avec ces orphelins.Je suis entrain de partager les vivres que le Chef de l’Etat a offert aux centres d’hébergement », a indiqué le gouverneur intérimaire.
Les bénéficiaires de ce repas n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’Etat et l’autorité provinciale pour leur geste combien louable à leur égard.
Le Gouvernement Provincial, la Fondation Widal, la Mutuelle des femmes ont notamment contribué pour l’organisation de cet événement.
Le samedi 25 Décembre dernier, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) avait dîné avec plus de huit cents (800) enfants orphelins des différents centres d’hébergement de Mbuji-Mayi à l’occasion de la Noël. Les orphelins provenant de vingt quatre (24) orphelinats, avaient bénéficié de la Présidence de la République une grande quantité de farine, de riz, de cartons de boîtes de conserve.