Elon Musk , le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à quarante quatre (44.000.000.000 USD) milliards de dollars. L’annonce a été fait ce lundi 25 Avril par l’entreprise d’un communiqué du réseau social, repris par plusieurs médias internationaux.
Lobjectif de ce rachat selon notre source, est de « défendre la liberté d’expression ».Elon Musk veut clairement libérer la parole.
«Le débat ouvert est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus », a déclaré le milliardaire, cité dans le communiqué de Twitter
L’homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il avait annoncé convoiter il y a moins de deux semaines, et ce, malgré l’opposition initiale affichée par le conseil.
Il rachètera le réseau social au prix de 54,20 $ l’action — soit 38 % de plus que sa valeur à la clôture de la Bourse de New York le 1er avril 2022 — et en fera une entreprise privée, non cotée en Bourse.

