La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) dispose désormais d’une nouvelle charte graphique.Lq cérémonie y afférente a eu lieu mardi 26 avril 2022, sous la conduite du Premier Ministre Sama Lukonde.
Cette cérémonie a scellé le changement du slogan, ainsi donc, ce dernier passe de « Église au milieu du village » à « Votre voix, vecteur de l’unité nationale ».Sama Lukonde a, à cette occasion, présenté le nouveau décor de la chaîne nationale.
Selon le Directeur Général intérimaire de la RTNC, des émissions légendaires telles que le Panier, D’une Commune à une autre, ou encore Nôtre Congo seront réécrites, avec des micro programmes en leur sein et plusieurs autres actions en rapport avec l’action du Président de la République et son Gouvernement seront menées.
Longtemps réservé aux seules activités de la RTNC, le studio Mama Angebi sera de nouveau ouvert aux productions scéniques extérieures, qu’il s’agisse de la musique ou du sport.
« Avec l’accord du Ministre de tutelle, la RTNC remet officiellement le studio Mama Angebi et son esplanade au peuple congolais pour des productions scéniques de musique et de sport », a-t-il annoncé.
Il y a plus de sept (7) mois depuis la clôture du concours de la conception du nouveau logo de la chaîne nationale, Nkima Kizeka Frebeny était l’heureux gagnant du concours Logo RTNC et avait obtenu un chèque de un million (1.000.000 CDF) Francs Congolais.

