La Direction Générale des Impôts (DGI) a enregistré pour le mois d’avril 2022 une mobilisation accrue de recettes publiques d’environ 1,5 milliards de dollars américains, soit plus de 200% des assignations. L’annonce est du Directeur Général de cette régie financière. Barnabé Muakadi l’a fait savoir ce lundi 02 mai.
Cependant, sur les assignations de mille deux cent (1200 CDF) milliards de Francs Congolais, elle a atteint trois mille (3000 CDF) milliards de francs Congolais. Ceci confirme le triple recettes du mois d’avril. Par ailleurs, la DGI via son directeur général, prévoit atteindre une mobilisation de sept (7) milliards de dollars américains d’ici la fin de l’année.
Faisant suite à ce prouesse, le ministre de Finance, Nicolas Kazadi, félicite à la DGI pour cette mobilisation accrue de recettes publiques.
Il sied de rappeler que ministère sectoriel avait prédit l’augmentation de recettes publiques lors de la signature des contrats de performance en janvier 2022 avec les régies financières à la retraite de Moanda au Kongo Central.

