Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), Fédération du Kasai-Oriental, soutient la candidature de Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à l’élection du gouverneur de province. Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET, le secrétaire exécutif fédéral affirme que son parti « se range derrière le candidat de l’Union Sacrée de la Nation ».
Pour Christian Ciamala, la victoire du candidat du parti présidentiel » contribuera à l’application de la vision du Chef de l’État ».
» Le Mouvement de Libération du Congo, étant un parti de l’Union Sacrée de la Nation, est un parti respectueux des engagements. Au nom de la cohésion, nous sommes appelés à soutenir ce candidat afin que le ticket puisse remporter les élections pour appliquer la vision du Chef de l’État. Ceci fait allusion principalement au Social des Congolais« , a-t-il indiqué.
Il appelle par ailleurs la population à soutenir le ticket de l’Union Sacrée de la Nation, en « restant exigeante avec les dirigeants ».
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont annoncées pour le vendredi 6 mai dans les treize (13) provinces concernées.