Le ministère du numérique met en place « AudienceApp », une plate-forme digitale.Eberande Kolongole l’a présenté, au cours du conseil des ministres du vendredi 6 mai 2022.
Il s’agit d’une « plateforme numérique, évolutive, novatrice, répondant à l’absence d’un mécanisme efficace de gestion d’audiences, de rendez-vous et d’organisation des réunions au sein des institutions et administrations publiques ».
Poursuivant la digitalisation de l’administration publique, le ministre du numérique a « indiqué avoir mis en place la plateforme numérique précitée afin de dématérialiser les demandes des audiences, les prises des rendez-vous avec les autorités du pays et de faciliter l’organisation des réunions entre Institutions sans se déplacer ».
Les membres du gouvernement ont été édifiés sur les avantages offerts par cette nouvelle plate-forme digitale notamment la « réduction du coût des consommables des bureaux, la réduction des risques de contamination au Covid-19, la traçabilité des rendez-vous ».