Jody Lukoki, attaquant Congolais du Football Club Twente au Pays-Bas est décédé.La nouvelle de sa mort est tombée dans l’avant midi de ce lundi 09 mai 2022.
En effet, plusieurs sources rapportent que l’ancien sociétaire de Yeni Malatyaspor en Turquie aurait été violemment tabassé et poignardé par un groupe des malfaiteurs la nuit du dimanche 8 au lundi 9 Mai dans une boîte de nuit. D’autres sources ajoutent »que ces deux jambes ont été coupés »
“Son dernier employeur, le FC Twente, a été choqué d’apprendre le décès de l’attaquant formé à l’Ajax. C’est incroyable”, peut-on lire dans un message rendu public ce lundi par le site hollandais Telesport Voetbal.
Déjà, le joueur formé à l’Ajax a été mal côté par sa formation de Twente pour avoir été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général et deux semaines de prison avec sursis pour des violences conjugales entre octobre 2021 et janvier 2022 par la police Hollandaise.
Le natif de la ville de Kindu en République Démocratique du Congo a rejoint la sélection Congolaise depuis 2015 et a été sélectionné à trois (3) reprise.
Il a commencé sa carrière internationale en 2011 aux Pays-Bas où il a tour à tour évolué à l’Ajax, Sporting Club Cambuur, PEC Zwolle, et enfin au Football Club twente son dernier club.Il est passé également par Ludogorets, club Bulgare et à Yeni Malatyaspor en Turquie.
Bryan kabamba