Le directeur de la province éducationnelle du Kasaï-Oriental 1 confirme la mécanisation de soixante dix sept (77) établissements scolaires et la prise en charge financière de quatre cent soixante sept (467) nouvelles unités. Parmi eux, cents trente quatre (134) femmes ont touchées leur salaire au mois d’avril 2022.
Joseph Mwinkeu Tshiend a livré les détails des listings du mois d’avril dernier.Il s’agit entre autre de la mécanisation des écoles maternelles, primaires et secondaires.
« Après exploitation des listings du mois d’avril en notre possession, nous comptons 5 nouvelles écoles maternelles mécanisées et payées avec 18 nouvelles unités payées. 54 nouvelles écoles primaires mécanisées et payées avec 343 nouvelles unités payées et 18 nouvelles écoles secondaires mécanisées et payées avec 106 nouvelles unités payées« ,a indiqué Le Directeur de la province éducationnelle du Kasai-Oriental 1.
Par ailleurs, il salue « la prise en charge des nouvelles unités du sous-secteur de l’EPST, prouesse du ministre de tutelle, professeur Tony Mwaba Kazadi«
Le PROVED K.OR 1 a, par la même occasion ténu à saluer les efforts du gouvernement pour la réalisation de ses promesses.