Le gouverneur élu de province du Kongo-Central adresse un message dès remerciements aux députés provinciaux.Guy Bandu l’a fait ce mardi 10 mai dans un message publié sur Twitter.
Le nouvel exécutif a, par la même occasion lancé un appel aux » personnes animées du souci de voir émerger le Kongo-Central de le rejoindre ».
“J’adresse mes remerciements aux députés provinciaux qui m’ont accordé leur suffrage et aussi à tous ceux qui ont cru en nous et en notre projet.Toutes les personnes qui ont le souci de voir émerger notre belle province sont les bienvenues pour qu’on puisse y travailler ensemble« , peut-on lire dans ce tweet.
Le deuxième tour de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central a eu lieu lundi 10 mai.Il a bat son concurrent, la sénatrice Ngudianza Néfertiti par trente trois voix (33) contre huit (8).
Guy Bandu, membre de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, de Vital Kamerhe, succède Atou Matubuana à la tête de la province du Kongo-Central.
Ces élections ont été entachée par des soupçons de correction dès le premier tour. Selon Diomi Ndongala, l’un des candidats malheureux à cette élection au Kongo-Central, les députés provinciaux auraient reçu jusqu’à 100.000 USD.
Bryan Kabamba