Le milliardaire américain Elon Musk a annoncé, vendredi 13 mai, que son projet de rachat de Twitter, pour quarante quatre (44) milliards de dollars, était « temporairement suspendu » dans l’attente de précisions sur les « faux comptes et les spams ».
La modération du réseau social est un sujet clé dans cette opération, le patron de Tesla et l’homme le plus riche du monde avait déjà affirmé qu’il reviendrait sur le bannissement de l’ex-président Donald Trump de la plate-forme.
”L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs “, a déclaré le patron de Tesla et l’homme d’affaires dans un tweet.
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Il a assuré dans la foulée, être « toujours engagé » à racheter Twitter.
La modération des faux comptes, de la désinformation et des spams dans le réseau social sont parmi les principaux sujets autour de ce rachat.
Bryan Kabamba