Soucieux de voir l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), être construite au standard moderne, le recteur professeur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo de ladite institution a effectué une visite d’inspection de quelques chantiers ouvert pour le compte de cet alma mater dans la mâtiné de ce lundi 9 mai 2022.
Sa tournée à commencé par le chantier de construction et modernisation ouvert sur le site universitaire. Accompagné de quelques personnels administratifs, abbé Apollinaire Cibaka s’est rendu compte de l’évolution des travaux exécutés par la société Russe.
Le numéro un de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) a reçu quelques explications de la part de l’ingénieur trouvé sur place. « Les travaux sont encore à l’étape du déracinement des arbres, de traçage du périmètre de construction et de creusage pour l’éventuel érection des fondations », ainsi a-t-il expliqué au recteur,.
Dans la même optique, Cibaka Cikongo a visité en seconde étape le Laboratoire informatique en cours de réaménagement.
À l’issue de la visite, le recteur professeur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo a réitéré son vœu de voir l’exécution de ces travaux prendre une vitesse afin de doter aux étudiants de cet Alma mater » un environnement d’apprentissage digne et honorable ».