Le président de la République, Félix Tshisekedi, a « appris avec émoi la disparition »ce vendredi 13 mai de Khalifa ben zayed Al-Nahyane, émir d’Abou Dhabi et président de la République des Emirats Arabes Unis.
Dans un message, Félix Tshisekedi a présenté « au nom du peuple Congolais et en son nom propre, les condoléances les plus attristées à l’endroit de son Altesse Mohammed ben zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple Émirati ».
Le Chef de l’État a, par la même occasion, « salué la mémoire et le leadership de l’illustre disparu qui a oeuvré à la modernisation et au rayaume ment de son pays sur la scène internationale, de même qu’à l’initiative de la coopération renforcée entre les Emirats Arabes Unis et la République Démocratique du Congo (RDC) ».
Pour rappel, Cheikh Khalifa ben zayed Al-Nahyane, président des Emirats Arabes Unis est décédé ce vendredi 13 mai à l’âge de 73ans. Et dans la même optique, le gouvernement du pays de Golfe a décrété un deuil officiel et les drapeaux sont mis en berne pour un délai de quarante (40) jours, a indiqué l’Agence de Presse Officielle WAM.