Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a lancé ce samedi 21 mai un programme dénommé « Mamu ne Mudimu ». La manifestation a eu lieu au siège de ce parti politique sur l’avenue Ngalula Mpandajila (Inga), ville de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental. Ce programme vise le renforcement des capacités des femmes MLC et de la province Kasaï Oriental dans l’exercice des activités génératrices de revenus.

Selon la présidente fédérale de MLC, le but poursuivi est de contribuer aux efforts que déploie le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin d’éradiquer la précarité.

« Le programme porte nécessairement sur les appuis nécessaires que le MLC va assurer aux femmes, à travers trois piliers stratégiques à savoir.La fabrication et la transformation de produits d’hiver et agroalimentaires. les financements des initiatives portées par les femmes en vue de la promotion de l’entrepreneuriat féminin, l’accompagnement technique et organisationnel de femmes porteuses des projets.Le programme Mamu ne Mudimu, vise dans sa première phase la formation, 30 femmes de chaque quartier de la ville de Mbuji-Mayi dans la fabrication du savon qui portera le label MLC« , a indiqué Tyty Matsanga Malohoho.

Par ailleurs, le 20 mai de l’an 2023, une évaluation de ce programme sera faite.

Pour Pascal Gautier Lukusa Mukendi, président fédéral de MLC pour la province du Kasai-Oriental, ce programme sera soutenu par une banque par un financement. Le numéro un du parti de Jean Pierre Bemba en province a appelé à l’appropriation de ce programme qui vise pour favoriser le développement communautaire.

Cette série des formations sera assurée par des formatrices venue de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Pour cette première partie, trente (30) femmes seront formées dans chaque quartier de la ville de Mbuji-Mayi dans la fabrication du savon qui portera le label MLC.Près de cinq mille trois cents trente huit (5338) femmes seront formées.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version