Antonio Rüdiger est désormais un joueur du Real Madrid. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 02 juin par le club. Après cinq saisons passées du côté de Londres, le central n’a finalement pas prolongé avec Chelsea.
L’Allemand signe pour quatre (4) saisons, soit jusqu’en juin 2026. Par la même occasion, il s’est offert une prime à la signature de huit (8.000.000) millions d’euros et des émoluments annuels de 9 millions d’euros.
Selon les informations de Foot Mercato, c’est un peu moins de soixante (60.000.000) millions d’euros que le Real Madrid aura déboursé dans ce dossier.
Vainqueur de la Ligue des Champions 2021 avec Chelsea, Antonio Rüdiger (29 ans) est devenu depuis deux saisons incontournable dans l’effectif de Thomas Tuchel. Impressionnant physiquement, dur sur l’homme et plein de vice, l’international allemand (50 capes, 2 buts) s’était affirmé un peu plus comme un leader au sein du collectif des Blues.
Le natif de Berlin qui a aussi remporté une Coupe du monde des clubs (2022), une Europa League (2019), une FA Cup (2018), une Supercoupe d’Europe (2022) avec les Londoniens quitte donc Chelsea l’armoire à trophées remplie.
Celui qui compte 49 apparitions cette saison pour 5 buts et 4 offrandes ne manquait pas de prétendants puisque le Bayern Munich, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain étaient sur les rangs.