Le Gouverneur intérimaire de la province de Lomami révoque le Chef d’antenne du territoire de Ngandajika de la Direction Générale des Recettes de Lomami. La décision est contenue dans un arrêté rendu public le 6 juin dernier.
Edouard Mulumba reproche à Matthieu Kasongo Mukandila des « actes d’insubordination notoire » allant jusqu’à « l’outrage de l’autorité provinciale ».
« Attendu que Monsieur Kasonga Mukandila Matthieu, Chef d’antenne de la Direction Générale des Recettes de Lomami dans le territoire de Ngandajika s’est gravement compromis dans l’exercice de ses fonctions, en excellant dans une insubordination notoire à la hiérarchie, allant jusqu’à outrager l’autorité provinciale, un comportement réprimé par le règlement relatif à la discipline de l’agent public de l’Etat, attendu qu’il y a lieu de rétablir de l’ordre et maintenir la discipline au sein des services publics de l’Etat dans la province de Lomami. Article 1 : est révoqué de ses fonctions de Chef d’antenne DGRLO de Ngandajika, Monsieur Kasongo Mukandila Matthieu« , lit-on dans ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET.
Par ailleurs, Mulumba Mudiandambu a désigné Jean Arnold Kanyinda Mbaya, Chef d’Antenne de la Chef d’antenne de la Direction Générale des Recettes de Lomami dans le territoire de Ngandajika,
Cette décision du gouverneur sortant est vivement critiqué par la cadre de la société civile de cette province.