La Jeunesse Démocrate pour le Progrès (JDP) a organisé ce samedi 11 juin une marche de santé dans les artères de la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental. La JDP est la ligue des jeunes de l’Alliance de Démocrates pour le Progrès (ADP), parti cher au ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.
Selon le président de cette ligue des jeunes, cette activité sportive avait pour objectif, réunir les membres de la JPD après un long moment d’arrêt d’activités. Cette marche de santé était également un moyen d’annoncer l’arrivée de John Mbombo Mitangu, Président interfederal de l’ADP.
« La marche de santé organisée en ce jour à un double objectif. Le premier objectif est sportif étant donné que cette activité sportive aide les jeunes à se maintenir en forme. Le deuxième objectif était réunir les jeunes du parti étant donné que les activités étaient suspendu au sein du parti. Nous avions voulu sensibiliser également pour les manifestations à venir. Il s’agit notamment de l’accueil du président interfederal, Maître John Mbombo. Nous avons défilé dans les rues de Mbuji-Mayi avec les insignes du parti pour rappeler à tout le monde que notre parti existe et réaffirmer que nous ne sommes plus dans l’opposition« , a dit Daniel Kitenge dans une interview accordée à CONGO-ACTU. NET.
Il a profité de l’occasion pour appeler la population à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils de la province et conseiller politique du ministère national des affaires étrangères.
Selon le programme de l’arrivée du Président interfederal de l’ADP à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, il est prévu une matinée politique le 18 juin 2022 dans la salle de spectacle du club. Au cours de cette manifestation, il sera procédé à l’installation du comité provincial de la JDP.