La cérémonie d’investiture du nouveau coordonnateur des étudiants de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM) et son gouvernement a eu lieu le vendredi 10 juin 2022. La manifestation a eu lieu sur le campus de cette institution d’enseignement supérieur.
Le Recteur de l’UOM a, dans son mot de bienvenue, salué « l’exemplarité et l’historicité du processus électoral ayant conduit à l’élection du nouveau coordonnateur des étudiants et son adjoint ».
Apollinaire Cibaka Cikongo a appelé le nouveau président à être un « pont entre les étudiants et le comité de gestion et non un mur des conflits entre les deux parties. Il a, par ailleurs, demandé à toute la communauté universitaire à s’approprier l’élan de changement enclenché »
Dans son allocution, Idriss Mbiya Ciakama, président élu des étudiants de l’UOM a remercié à l’endroit du recteur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo et ses collaborateurs pour l’organisation de ces scrutins Il a en outre encouragé les anciens compétiteurs dans la course électorale et les a invités à associer leurs projets au sien pour le développement de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi.
La remise et reprise entre le président entrant et sortant a été précédé par la présentation du gouvernement estudiantin.