Le Vice-premier ministre et ministre de la fonction publique, modernisation et innovation du Service public est arrivé ce lundi 13 juin 2022 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Jean Pierre Lihau-Ebua a été accueilli aux pieds d’avion à l’aéroport national de Kananga par le gouverneur intérimaireintérim du Kasaï Central,Tharcisse Kabatusuila, la ministre provinciale de la fonction publique, et autres autorités politico-administratices qui se sont déplacées pour la circonstance.
Après les civilités au building administratif de la province, il est prévu une adresse du VPM Jean Pierre Lihau à la population à l’esplanade de ce batiment.
Selon le communiqué publié par le service provincial de protocole d’État, les chefs des divisions provinciales de l’administration publique et des chefs des bureaux seront sensibilisé ce mardi 14 juin par le responsable d’exploitation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Public de l’Etat (CNSSAP).
L’hôte du Kasaï Central va procéder le même jour au lancement officiel de l’immatriculation des fonctionnaires et agents des services publics .
Avant les audiences, Jean Pierre Lihau-Ebua échangera le mercredi 15 juin avec tous les agents de la fonction publique avant de regagner Kinshasa le jour suivant.
Cette visite officielle du VPM de la fonction publique vient boucler le périple de Jean Pierre Lihau-Ebua au grand Kasaï, entamé à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental le weekend dernier en vue de s’imprégner des problèmes dans ce secteur.