Le président de l’Assemblée nationale a, au cours de la plénière de ce mardi 14 juin, dénoncé publiquement « la trahison du fils de Museveni ». Selon Christophe Mboso, ce dernier a signé ses accords avec Paul Kagame pour attaquer la République Démocratique du Congo (RDC).
“Pour l’accord avec l’Ouganda, nous l’avons reçu au niveau du bureau, nous nous sommes entretenus avec le ministre des affaires étrangères, d’ailleurs il était d’accord avec nous avant même que ceci nous arrive, avant que ces troupes fassent ce qu’ils ont fait. Nous avons dit à la suite du pacte que le fils a signé avec le Rwanda, nous on ne laisse pas passer cet accord. Nous l’avons bloqué et nous le disons encore même aujourd’hui. Il nous a montré qu’il avait signé son pacte et il vient de nous trahir”, a déclaré Christophe Mboso N’Kodia.
Pour le président de l’Assemblée nationale, l’heure est à l’unité. « Il est important de taire des divergences en ce moment où le pays est attaqué par les étrangers », a affirmé le speaker de l’Assemblée nationale.
Au cours de la même séance, les députés nationaux ont décidé de mettre à la disposition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) une somme de deux cent mille dollars ( 200 000 USD).