Le monde célèbre ce jeudi 16 juin la journée mondiale de l’enfant africain à travers une série » Read africa » soit « l’Afrique qui lit « , une initiative de la fondation Banque United Africa ( UBA).
Cette journée commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime l’apartheid, en Afrique du Sud.
A l’occasion de cette journée, UBA a fait un don d’une centaine de livres à la bibliothèque de l’école les petits lutins à Kinshasa.Ce geste s’inscrit dans le cadre de la série « Read africa » pour contribuer au bien être social de l’enfant africain à la lecture
Le directeur général de UBA indique que l’Afrique a pour but d’encourager un enfant à lire un livre aujourd’hui et toujours. Cette initiative va également promouvoir tout l’écosystème littéraire du continent en allant de la promotion de l’auteur à celle de la maison d’édition et enfin à la distribution à l’utilisateur final « le lecteur ».
Présente dans vingt ( 20) pays africains , UBA veut signifier qu’au delà de ses activités bancaires, qu’elle s’est aussi engagée à être une entreprise socialement responsable et modèle pour toutes les entreprises en Afrique.