Il s’est tenu ce samedi 18 juin, dans le bureau de travail du directeur provincial de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a, en présence du chef de division provinciale de cette société au Kasaï Oriental, une réunion à l’intention des chefs d’agences des différentes communes. L’objectif était d’annoncé le début du recouvrement forcé des créances de la société.
Cette opération vise à maximiser les recettes pour le bon fonctionnement de l’entreprise.
Didier Mbudi Lelu a fait savoir que le lancement du recouvrement forcé est un ordre de la haute hiérarchie de la société. Il a, à cette occasion, exhorté les abonnés de la regideso a facilité les choses en payant les factures.
»On lance cette campagne pour convaincre nos abonnés qui ont l’habitude des consommer notre eau sans penser à payer les factures. La population est appelé à accompagner la regideso leur entreprise qui leur donne de l’eau depuis 1939. Nous sommes confiant de la mission que le chef de l’état nous a donné, celle de donner l’eau à la population », a indiqué le Directeur Provincial de la Regideso.
Il a également exhorté les responsables des agences à travailler pour l’atteinte des objectifs de la société. Pendant ce temps. les travaux de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau de la REGIDESO se poursuivent.