Les rouges et blancs de l’association sportive Momekano ont battu ce mardi 21 juin en finale du championnat provincial de la Ligue de football de l’ancienne province du Kasaï Occidental, la Jeunesse Sportive de Kananga (JSK) sur la note de 1-0.
Debutée depuis le 11juin dernier à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, c’est ce Mardi 21 juin 2022 que le championnat provincial de la League de football du Kasaï Occidental démembré a tiré les rideaux avec la grande finale.
Au terme d’un duel amplement disputé par les deux équipes , l’association Sportive Momekano est sortie vainqueure grâce à une réalisation signée par le joueur Lukasa Kalonji Frigo à la 67ème minute.
Motif de satisfaction pour le Président de l’entente urbaine de football de Tshikapa, Jean Kazadi Ntumba qui s’est dit l’homme le plus heureux suite au parcours sans faille de son équipe qui été plus forte que toutes les équipes venues d’ailleurs.
Au nom du président de l’association Sportive Momekano empêché, monsieur Alida Tshilenda représentant personnel de l’honorable Professeur Félicien Kalala Mupingani a manifesté son immense joie. Il a mis l’accent particulier sur les efforts conjugués par l’honorable Félicien Kalala Mupingani pour que l’équipe arrive à ce stade.