A l’occasion de la journée internationale des réfugiés célébrée ce lundi 20 juin sous le thème » chacun partout, tout le temps » , la representante du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ( UNHCR) en RDC , Angèle Kinkongue Atangana exhorte les réfugiés vivant en RDC a ne pas perdre espoir
« Vous n’êtes pas tout seuls , nous sommes avec vous , soyez- en certains , a- t- elle exhorté ».
Elle a également lancé un appel à la communauté diplomatique pour entourer ces personnes qui souffrent atrocement, et qui ont des besoins immenses.
La représentante du HCR en RDC a par ailleurs sollicité l’implication de l’exécutif National afin de s’assurer que le territoire de la RDC reste inviolable pour que les congolais jouissent d’une paix durable . Car a – t- elle ajouté, encette paix viendra de la prospérité et le développement.
Saisissant de cette opportunité, Angèle Dikongue à féliciter le gouvernement par rapport à la paix et à la non violence et l’encourager à continuer sur cette voie.
Pour mémoire, la journée mondiale des réfugiés est, une journée instituée par les nations unies dans le but de sensibiliser à la cause des réfugiés du monde . Elle a lieu le 20 juin chaque année depuis 2001 , année du 50 èm anniversaire de l’adoption de la convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés.