L’équipe du gouvernement provincial John Kabeya Shikayi a été investi à l’unanimité par les députés provinciaux du Kasaï Central présents ce vendredi 24 juin 2022, à occasion d’une séance plénière.
Contre toute attente, les membres du gouvernement provincial ont pris leurs batons de commandement quelques heures seulement après leur nomination par le gouverneur John Kabeya Shikayi.
À occasion de cette plénière, les élus du peuple ont par ricochet, adopté le programme d’actions présenté et défendu par le gouverneur de province.
Dix(10) ministres parmi lesquels deux(2) femmes et quatre(4) députés provinciaux, ont décroché la confiance des élus du peuple qui attendent un travail sans complaisance dans la suite du premier quinquennat de Félix Tshisekedi au sommet de l’Etat.
Dans un arrêté signé jeudi 23 juin dans la soirée, John Kabeya Shikayi a nommé les membres de son gouvernement quelques jours après son investiture. Contrairement à ses prédécesseurs, dix (10) jours lui ont suffi pour cet exercice.