Après son séjour dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) , le nouveau gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga et son vice gouverneur, Jean Claude Lubamba, sont attendus ce lundi 27 juin dans la ville de Kabinda.
Dans un document parvenu à CONGO-ACTU.NET, le protocole d’Etat invite à cette occasion les chefs des divisions , les Maires de deux villes ( Kabinda et Mwene ditu) , les administrateurs de territoires et leurs adjoints, les bourgmestres , les chefs de chefferies , les chefs de secteurs , ainsi que les chefs coutumiers de se rendre à Kabinda ville , chef lieu de la province de Lomami , envue de réserver un accueil chaleureux aux nouvelles autorités.
Ilunga Nathan et Lubamba Jean Claude ont été investis officiellement comme gouverneur et Vice gouverneur le 14 juin dernier par une ordonnance signée par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le tandem a été élu le 06 mai à l’issue d’un scrutin organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’Assemblée Provinciale de Lomami.