Le Concours national d’admission aux écoles militaires, a été lancée officiellement à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central ce samedi 25 juin 2022.
C’est le gouverneur de province, John Kabeya Shikayi qui a procédé à ce lancement. Ce dernier s’est effectué concomitamment dans toutes les écoles militaires disséminées à travers la République Démocratique du Congo (RDC)
Le site de l’Académie Militaire de Kananga a servi de cadre pour ce test qui reçoit dans l’ensemble 1085 candidats (essentiellement les diplômés d’État). Ceux qui réussiront, vont être retenus à la Promotion Ordinaire.
L’autorité provinciale a tout juste après le go, visité les candidats placés tous dans un auditoire pour la passation dudit concours. Il a cependant déploré la faible représentativité féminine.
Il sied de rappeler que cette cérémonie s’est déroulée en présence du Commandant du Secteur Opérationnel Grand Kasaï, du Commandant de l’Acamill de Kananga, du Commissaire provincial de la PNC, mais aussi de la ministre provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).