Après avoir présenté ses civilités à l’autorité provinciale, elle a dans la seconde étape annoncé au gouverneur le début des travaux de construction de 35km de la voirie urbaine à Mbujimayi outre les 25km du projet présidentiel dénommé »Projet Tshilejelu ».
Après leur échange avec Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, Ntumba Tshikela s’est exprimé devant la presse locale..
« Le président de la République est très soucieux du développement des infrastructures, c’est comme ça que nous sommes venus lancer les travaux de 35km de la voirie urbaine », a indiqué le numéro un de l’Office des Voiries et Drainage.
Ntumba Tshikela a exprimé le désir du gouverneur de la province de voir la durée d’exécution des travaux fixée à 36 mois être réduite. Dans la même optique, il a fait voir que l’entreprise SAFRIMEX va s’installer à Mbuji-Mayi avec une usine d’enrobé, une centrale à béton et un atelier de concassage.
Les travaux de construction et asphaltage d’une deuxième série des avenues dans la Ville de Mbujimayi démarre bientôt. Les engins de génie civil pour l’exécution de ces travaux sont déjà à Mbuji-Mayi. Un premier lot de cent cinquante (150) tonnes de bitume venant d’Angola via la route Kalamba Mbuji sera disponible pour le début d’asphaltage des avenues ayant déjà reçu les couches de fondation et de base dans le cadre du projet TSHILEJELU.