En partance vers Kabinda, Chef lieu de la province de Lomami, le nouveau gouverneur , Nathan Ilunga Numbi et son vice gouverneur, Jean Claude Lubumba sont arrivés ce dimanche 26 juin à Mbuji Mayi, province du Kasaï Oriental.
A l’aéroport de Bipemba, ils ont été accueillis par le ministre de l’intérieur du Kasaï Oriental Denis Kalombo et les différentes communautés de lomami
S’adressant à la population, le nouvel exécutif a exprimé sa joie en remerciant la population Lomamienne et tous les invités qui n’ont pas manqué à l’accueillir.
» Nous avons vu l’engouement avec lequel vous vous êtes précipités pour venir nous accueillir, cela témoigne l’amour que vous avez envers vos frères, de la même manière vous avez été soudés, Nganda njika , Kamiji , Luilu, Lubao, Kabinda, nous vous souhaitons que cela se manifeste même dans votre comportement« , s’est exprimé Nathan Numbi.
L’autorité provinciale a en outre affirmé que « l’ère de la reconstruction est venue, comme on l’a dit dans le mémo rien sans cohésion, sans unité ne peut se faire ».
« Pour cela moi comme votre instrument, votre ouvrier, je vous promets que je me battrai pour garantir et sauver cette union. Parce que c’est dans l’amour, dans l’unité, dans la cohésion que nous allons bâtir ce grand chantier, qui est la province de Lomami. Chacun de vous connait les défis auxquels nous sommes confrontés, mais avec la contribution de chacun de vous, je crois qu’on pourrait faire quelque chose« , a déclaré Ilunga Nathan.
Les deux autorités sont attendus ce lundi 27 juin à Kabinda Chef lieu de la province de Lomami.
Ilunga Nathan et Lubamba Jean Claude ont été investis officiellement comme gouverneur et Vice gouverneur le 14 juin dernier par une ordonnance signée par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le tandem a été élu le 06 mai à l’issue d’un scrutin organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’Assemblée Provinciale de Lomami.