La remise et reprise à tête de la province de Lomami entre gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba et le gouverneur, Nathan Ilunga a eu lieu ce mardi 28 juin dans la salle Ubuntu du gouvernorat de province, dans la ville de Kabinda.
Au cours de celle-ci, le nouveau Gouverneur Nathan Ilunga et le gouverneur sortant Édouard Mulumba Mudiandambu ont entre autre procédé à la signature des procès verbaux y relatifs sous les acclamations de l’assistance.
Prenant la parole, le gouverneur sortant a tenu à remercier les cadres et agents publics qui l’ont accompagné tout au long de la période d’intérim.
Nathan Ilunga Numbi, gouverneur élu de la province de Lomami a « invité tout le monde au travail, pour l’intérêt de la communauté « .
La visite guidée des leurs bureaux de travail ainsi que des résidences officielles étaient la deuxième étape de cette journée qui marque le début d’une nouvelle ère pour cette province.
Cette cérémonie a eu lieu en présence des autorités politico-administratives, sécuritaires, membres du bureau de l’Assemblée provinciale, du gouvernement sortant, du cabinet du gouverneur ainsi que les forces vives de la province.
Ilunga Nathan et Lubamba Jean Claude ont été investis officiellement comme gouverneur et Vice gouverneur le 14 juin dernier par une ordonnance signée par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le tandem a été élu le 06 mai à l’issue d’un scrutin organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’Assemblée Provinciale de Lomami.