Le gouvernement provincial de Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a été investi à l’unanimité par les députés provinciaux du Kasai-Oriental présents ce mercredi 29 juin 2022, à occasion d’une séance plénière.
Les membres du gouvernement provincial ont pris leurs batons de commandement quarante huit heures (48H) seulement après leur nomination par l’autorité provinciale.
Au cours de la même plénière, les élus du peuple ont adopté le programme d’actions présenté et défendu par Kabeya Matshi Abidi.
Dix(10) ministres parmi lesquels deux (1) femmes et un (1) député provincial constitue la première équipe gouvernementale de l’ère Mathias Kabeya. La composition est contenue dans un arrêté provincial n°01/0066/CAB.PROGOU/K.OR/2022 du 27 juin 2022 pourtant nomination des ministres provinciaux du Kasaï Oriental.
Pour rappel, le nouveau gouverneur de la province du Kasaï Oriental est entré en fonction en date du 23 juin dernier après la cérémonie de la remise et reprise entre ce dernier et la gouverneure intérimaire, Jeanette Longa Musuamba.