La ville de Kinshasa informe au public que la circulation sur le Boulevard Lumumba sera perturbée ce jeudi 30 juin entre 6h et 12h à cause des cérémonies d’inhumation du premier, Premier ministre congolais.
Pour ce faire, la ville de Kinshasa affirme avoir mise en place des dispositions pratiques et qui devront être strictement appliquées.
“La circulation vers la Tshangu( aéroport de N’jili) sera détournée à partir de la 16 eme rue vers la rocale Est et dirigée vers l’institut Lumumba pour rejoindre le boulevard Lumumba devant l’Espace a Nginlu, en passant devant le square où était précédemment placée la statue de Lumumba. La circulation venant de la Tshangu prendra la route de Poids lourd à partir de pont Mateta”, a écrit Gentiny Ngobila Mbaka.
Ngobila Mbaka demande à la Police Nationale Congolaise (PNC) Ville de Kinshasa de « prendre toutes les dispositions qui s’impose afin de réguler la circulation dans l’ordre et la discipline ».
Pour rappel Le gouvernement Congolais a décrété officiellement un deuil national sur toute l’étendue du territoire national, en mémoire de l’ancien premier premier ministre Patrice Emery Lumumba. Ce 30 juin, la dépouille sera amener au monument Patrice Emery Lumumba érigé à la Place Échangeur dans la commune de Limité.
Il sied de noter que Félix Tshisekedi et ses homologues prendront part à la cérémonie d’hommages qui sera organisée sur place.