L’Assemblée provinciale de lomami a clôturé ce mercredi 29 juin la session de mars 2022. La plénière a été présidée par le président de cet organe délibérant, Berthos Kabey Diyal.
Dans son allocution, le numéro un de l’Assemblée provinciale a invité la de cette partie de la République à s’approprier et soutenir le projet de développement de 145 territoires.
« Il est important aussi de rappeler le souci de son excellence Monsieur le Président de la République en ce qui concerne le développement de l’arrière pays à travers son ambitieux programme de développement local de 145 Territoires. Nous formulons encore une fois, le vœu de voir toute la population de notre province soutenir et s’approprier ce vaste programme sur lequel le chef de l’État n’attend aucune faille« , a lancé Kabey Diyal.
Au cours de cette session, l’Assemblée provinciale de Lomami a procédé à l’élection des nouveaux animateurs de la province de Lomami.
« Au cours de cette session qui se clôture, l’Assemblée provinciale de Lomami a eu à abattre un travail de titan qui a abouti au plan politique, à combler la vacance à la tête de la province, par l’élection d’un nouveau gouverneur et vice Gouverneur à qui nous présentons non seulement nos sincères félicitations, mais aussi souhaitons fructueux mandat« , a-t-il conclu
Le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, son Vice gouverneur Gouverneur, Jean Claude Lubamba Mutombo et les membres du gouvernement sortant ont assisté à la clôture de cette session parlementaire de mars 2022.