Le Gouverneur de la province du Kasai-Oriental ainsi que quelques membres du gouvernement provincial ont pris part ce jeudi 30 juin à un culte d’action de grâce organisé à l’ église Pentecôtiste, dans la commune de Diulu. C’était en marge de la commémoration du 62eme anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,
Le Reverend Marcel Tibère Tshibemba a invité les nouvelles autorités de la Province à travailler pour le bien-être de la population.
Dans son intervention, l’Autorité provinciale a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour son « sens d’engagement patriotique dans la recherche de l’unité et de la cohésion nationale gage du développement de la Nation toute entière ».
Kabeya Matshi Abidi a également salué la mémoire du héros national, Patrice Emery Lumumba, « symbole de patriotisme, de résilience et de la liberté ».
Le Gouverneur de province a appelé tout à « travailler main dans la main pour l’éclosion, le changement de mentalité afin de permettre à la province d’atteindre le cap d’une province émergente« . Il a aussi sollicité l’accompagnement de sa population dans le programme de développement qu’il venait de présenter et même adopté par l’organe délibérant.
La République Démocratique du Congo (RDC) célèbre ce jeudi 30 juin 2022, 62 ans depuis son accession à la souveraineté nationale et internationale.
Cette 62e anniversaire est marqué par le retour de la relique du Premier ministre du Congo indépendant, Patrice-Emery Lumumba. Ce dernier repose, depuis ce jeudi 30 juin, dans le mausolée à la place de l’échangeur de Limete, dans la capitale Kinshasa.

