Le gouverneur de la province de lomami , Nathan Ilunga Numbi a reçu en audience ce vendredi 1er juillet une délégation de la Régie de Voies Aériennes (RVA) dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement.
Après échange, la RVA a annoncé la remise pour très bientôt des trafics à l’aéroport de Ntuta situé à 12 km de la ville de Kabinda.
Le commandant de l’aéroport de Mbuji Mayi qui conduisait la délégation a dit être venu annoncer à l’autorité provinciale le début imminent de travaux d’évaluation et de réhabilitation de cet aéroport.
« Nous sommes Venus payés nos civilités au gouverneur.Nous sommes à Kabinda pour voir dans quelle mesure rendre l’aéroport de ntuta opérationnel et permettre à ce que les vols commencent à se poser directement Nous sommes venus évaluer l’aéroport et voir ce qu’il ne va pas afin de réparer. Par exemple il n’y a pas des manches arrières, nous allons en placer deux que nous avons amenés« , a- t-il déclaré.
Par ailleurs, le premier vol est annoncé dans deux semaines.
L’atterrissage régulier des avions à Kabinda jouera un rôle prépondérant dans le désenclavement de toute la province de lomami.