L’Examen National de Fin d’études Primaire (ENAFEP) débutera ce mardi 05 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Ces épreuves iront jusqu’au mercredi 6 juillet 2022.
À Mbuji-Mayi, les préparatifs vont bon train dans les écoles. Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET, le directeur du Collège Bupole Moulacom invite ses élèves à la « sérénité avant d’affronter ces épreuves »
« J’invite les élèves à avoir confiance en eux – mêmes, parce que l’ENAFEP n’est pas un examen particulier ou différents des examens classiques, au contraire les examens classiques paraissent difficile que ces épreuves. Donc tout ce que je peux dire aux élèves qu’ils soient serein, courageux« , a dit Innocent Tshianyi.
Il a également affirmé que son école est parmi les premières à avoir procédé à la proclamation des résultats de fin d’année. « Nous avons préparé nos enfants à affronter l’examen et à réussir » car, poursuit-il, « nous avons transmis la bonne matière à nos élèves et cela conformément au programme national« .
Innocent Tshianyi a par ailleurs fait savoir que les examens de fin d’année se sont dans les conditions de l’ENAFEP. Pour les examens de fin d’année, ils ont eu deux jours comme ça va se passer à partir de demain.
Ces épreuves certificatives antérieurement prévues le 23 juin ont été reportées pour des contraintes liées au transport aérien.