L’Office des Voiries et Drainage (OVD) lance ce mardi 05 juillet, les travaux de réhabilitation et modernisation de trente cinq (35 km) Kilomètres des voiries de la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental. Ce lancement se fera sur l’avenue Kasavubu, à hauteur du marché « Tshikila ».
Ces travaux vont s’inscrire dans le cadre du programme de modernisation et de développement des infrastructures routières, initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Les trente cinq kilomètres vont s’ajouter aux vingt cinq (25 km) Kilomètres des routes du projet Tshilejelu. Au total, le chef-lieu de la province du Kasai-Oriental, va bénéficier des soixante (60 km) Kilomètres des routes complètement moderniser.
Vendredi 01 juillet dernier, les travaux d’imprégnation avant l’asphaltage des avenues de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental ont démarré. C’est l’entreprise chinoise CREC 7 qui exécute ces travaux qui rentre dans du projet Tshilejelu. Pour cette première étape, c’est l’avenue Lumumba qui est concernée.