Le député national, Éric Ngalula Ilunga est arrivé ce mercredi 06 juillet à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental. Devant la presse, l’élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a dit être venu en province pour rencontrer ses électeurs.
« Je suis venu pour visiter ma base, mes électeurs de ma circonscription de Lupatapata. C’est ça la raison de la visite ici. C’est comme ça l’a été toujours, lors des vacances parlementaire je viens souvent. C’est ce que nous demande le règlement intérieur de l’Assemblée nationale« , a dit l’élu de Lupatapata.
Éric Ilunga Ngalula a, à cette occasion, appelé à une union nationale autour des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et du Chef de l’état face à l’agression Rwandaise dans la partie Est du pays.
« Dans ce contexte où le pays est agressé à l’Est par le Rwanda, nous devons tous nous mettre ensemble derrière nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo et soutenir le commandant suprême des FARDC et de la Police pour que nous puissions mettre hors d’état de nuire les agresseurs qui sont entrain de semer la désolation dans l’Est de notre pays« , a indiqué Ngalula Ilunga.
Il a, par ailleurs, affirmé vouloir recolter les désidératas de sa base, afin de les remontés vers la chambre basse du parlement.
Il sied de rappeler que les élus nationaux sont en vacance parlementaire depuis le 15 juin 2022.