Dans une interview accordée au quotidien britannique Financial Times au sujet de l’agression rwandaise en République Démocratique Démocratique du Congo (RDC), le Président de la République, Félix Tshisekedi prévient sur le risque d’une guerre avec son voisin naturel le Rwanda à « cause de ses multiples implications dans la déstabilisation de l’Est du pays et son soutien apporté au groupe terroriste M23 ».
Tshisekedi Tshilombo martelé que « si la provocation du Rwanda continue, la RDC ne restera pas assise et sans rien faire ».
Félix Tshisekedi a rassuré sur ce média que « la RDC n’est pas faible », contrairement à ce que certaines bouches proches de Kagame ont proféré.
Félix Tshisekedi est à Luanda pour tenter une démarche de résolution pacifique de la crise. Le chef de l’État est dans la capitale Angolaise depuis mardi. Ce mercredi, Félix Tshisekedi autour d’une même table avec Paul Kagame sous la médiation du Président Angolais João Lourenço pour « une rencontre qualifiée de vérité » par la Présidence de la RDC.