L’église catholique a célébré ce samedi 09 juillet au stade Kashala bonzola, la Journée Diocésaine du Prêtre (JOURDIP) sous le thème « le prêtre sera saint pour toi car je suis saint« .
A cette occasion, l’abbé Jean Polydore Mulomba, vicker épiscopale en charge de la pastorale, a dit une messe d’action de grâce qui a connu la participation de l’abbé Cléophas Mujika, Sylvain Nkongolo Lupuishi, Benjamin Chancelier, tous les prêtres ainsi que les fidèles de toutes les paroisses.
Au cours de cette messe, les hommes de Dieu ont remercié l’éternel pour le don du sacerdoce accordé aux prêtres de diocèse de Mbuji Mayi. Ils ont également rendu grâce à Dieu et prié spécialement pour les prêtres de diocèse de Mbuji Mayi,
Après la réception des cadeaux, l’abbé Polydore Mulomba a, au nom de l’évêque Diocésaine, remercié tous les fidèles catholiques qui ont pris part à cette circonstance, prié pour les prêtres ainsi que pour leur signe de générosité.
L’abbé Blaise Kanda, président de cette journée, a exprimé ses gratitudes aux fidèles catholiques diocèse de Mbuji Mayi. Il a par ailleurs invité tous les fidèles à prendre part aux Journées Catholiques de l’Affermissement dans la Foi (JOURCAF) qui commenceront au début du mois d’Août prochain.