L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Force du Développement avec Fatshi (FORDEF) a lancé officiellement ce samedi 09 juillet ses activités dans la province du Kasai-Oriental. La manifestation y relative a eu lieu dans la salle paroissiale de Sainte Marie, ville de Mbuji-Mayi. L’objectif était aussi d’investir la coordination provinciale de FORDEF.
Dans son mot, coordonnateur provincial de cette structure a indiqué que Force du Développement avec Fatshi est une initiative de Maître Jackman Shabani Luko, autorité morale du Force du Développement avec Fatshi. Dieudonné Kadima a appelé l’assistance à s’approprier FORDEF, car, a-t-il dit, « la fidélité paie ». La structure se consacre à la « vulgarisation des réalisations et actions d’intérêt général du président de la République« .
« Force de Développement avec Fatshi est une Association Sans But Lucratif de droit congolais créée sous le leadership propre de Maître Jackman Shabani Luko, autorité morale du FORDEF dont les œuvres patriotique resteront à jamais inscritent à l’ancre indélébile dans l’histoire politique de notre beau pays via l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, son parti naturel« , a lancé coordonnateur provincial du Force du Développement avec Fatshi.
Et de poursuivre : « FORDEF se consacre à la vulgarisation des réalisations et actions d’intérêt général du président de la République et Chef de l’État à impact visible. Au Kasai-Oriental, la structure vient en appui au gouvernement provincial dans le souci de voir notre province émergée et relancer dans tous ses secteurs vitaux. Par cette action, je vous exhorte à faire de FORDEF votre affaire car la fidélité paie, tel que le dit notre slogan« , a-t-il conclu.
La coordination provinciale a été investie par le Président National du Force du Développement avec Fatshi, en séjour au Kasaï Oriental. Il a appelé la coordination installée ce jour à relever le défi, ensemble avec l’accompagnement de la jeunesse. Le comité directeur est constitué de vingt-huit (28) membres.
Jean Paul Mwamba a profité de l’occasion pour appeler les jeunes, à une adhésion massive à ce mouvement. « FORDEF, reçoit les jeunes de toutes tendances politiques confondues », a-t-il précisé.
La Force du Développement avec Fatshi a vue jour le 10 janvier 2019, dans la capitale Kinshasa.