Vingt-quatre heures après la publication du gouvernement de l’ère Nathan Ilunga, les membres de l’ancien gouvernement ont été reçus ce mardi 12 juillet par le gouverneur de la province de Lomami.
Ces membres du gouvernement Sylvain Lubamba ont devant la presse du gouvernorat, Félicité le chef de l’exécutif pour « sa détermination visant à faire décoller la province avec ses successeurs, un besoin existe ».
Faisant partie des anciens membres du gouvernement, Christelle Katombe, ancienne ministre de la fonction publique a affirmé avoir « fait son temps et c’était une question de saison ».
« Je suis très contente pour la sortie officielle de la nouvelle équipe. J’ai fait mon temps et c’était une question de saison. Je sais bien que la province de lomami a retenu l’histoire. J’ai contribué à la construction de cet édifice et je suis disponible pour la province de Lomami. Donc je serai prête à collaborer avec la nouvelle ministre du genre« , a- t-elle déclaré.
Pour sa part l’ancien ministre de l’agriculture rassure qu’ils étaient venus féliciter le gouverneur Nathan Ilunga pour la publication de son gouvernement.
« Nous membres du gouvernement sortant, étions venus féliciter l’autorité pour la publication de son gouvernement qui vient de nous remplacer. Très content, le gouverneur nous a rassuré qu’il a encore besoin de nous« , a fait savoir Séraphin katombe.
La publication du nouveau gouvernement a eu lieu ce lundi 11 juillet. Il est composé de dix (10) ministres dont une femme ainsi qu’un commissaire général et deux secrétaires exécutif.