Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a effectué ce mardi 12 juillet, une visite d’inspection dans différents chantiers ouvert sur la ville de mbujimayi. L’objectif était de s’imprégner de l’évolution des travaux sur terrain.
Une semaine après le lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de trente cinq (35 Km) Kilomètres de la voirie urbaine, le chef de l’exécutif provincial s’est rendu tour a tour, sur les avenues Tatu Kanyinda et Kasavubu, où les travaux sont exécutés par l’entreprise Safrimex.
Surplace, les travaux sont à l’étape de fouille afin de permettre la canalisation des eaux.
Kabeya Matshi Abidi s’est rendu également sur l’avenue Lumumba où travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise CREC7, rentre dans le cadre du projet Tshilejelu.
« Sur cette avenue, les travaux sont a l’étape d’ enduisage mono couche. Bientôt la dernière couche des bitumes sera appliquée, pour marquer la fin des travaux sur cet axe », a souligné l’ingénieur technicien du projet Tshilejelu.
Sur l’avenue Sankuru, dernière étape de cette visite, le constat a révélé que l’artère se transforme petit à petit. La route déjà bétonnée est déjà au niveau de la paroisse sainte Marie ville miba.
Le gouverneur de province a, à l’issu de sa tournée, dit sa satisfaction.
Il sied de rappeler que la ville de Mbuji-Mayi bénéficie du projet de construction et modernisation de 35 Kilomètres de la voirie.
Plusieurs avenues sont concernées ces travaux. Il s’agit notamment de l’avenue de kalenda Mudishi 1250 mètre, Hôpital général de référence de la MUYA 2070 mètres, de la kanshi 1725 mètre, la boucle Hôpital général de référence de Dipumba 2025 mètres, l’avenue de l’assemblée provinciale 1445 mètres, avenue katomba 1171 mètres, boucle Katomba, TSHIPIYA 830.