Le sous directeur administratif financier de l’Office de Voiries et Drainage (OVD) a invité ce mercredi 13 juillet les propriétaires des engins roulant au respect des panneaux de signalisation placé près des différents chantiers ouvert dans la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental.
Aimé Césaire Mukendi Ntita exprime son regret du fait que les « motocyclistes ne respecte pas les panneaux de signalisation ». Ce refus est, dit-il, à la base des certains accidents.
» Nous regrettons amèrement du fait que les amis qu’utilisent les moto ne respectent pas les panneaux de signalisation , il roule à vive vitesse . Nous avons connu un cas d’accident, un motocycliste a eu à tamponner un ouvrier de l’OVD que nous prenons en charge jusqu’à ce jour. Mais quand on a voulu mettre la main sur lui pour qu’il puisse prendre en charge la victime, ils se sont attaqués à l’agent de l’OVD. Il y a l’arrêt du travail du côté Tshilamba. Tout ça c’est la population qui ne parvient pas à comprendre ce que nous faisons, ils doivent respecter les consignes », s’est exprimé Aimé Césaire.
Cet appel est lancé suite aux cas d’agression qui se multiplient dans leurs sites des travaux.
Plusieurs chantiers sont ouverts dans la ville de Mbuji-Mayi. Notamment les travaux du projet Tshilejelu, mais aussi ceux de construction et modernisation de 35 Kilomètres de la voirie urbaine.