Le Directeur de la Province Éducationnelle (PROVED) du Kasaï Oriental invite les chefs d’établissements au respect du calendrier scolaire élaboré par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST). Joseph Mwinkeu Tshiend l’a dit ce samedi 16 juillet.

Il affirme que la proclamation est la seule cérémonie qui marque la clôture de l’année scolaire.

« Ce n’est pas a la fin de l’année scolaire que les établissements doivent organiser les activités culturelles. C’est très paradoxale . La cérémonie qui marque la clôture de l’année scolaire c’est la proclamation, la remise des résultats aux enfants » a- t-il indiqué.

Joseph Mwinkeu Tshiend rappelle que le calendrier scolaire a un caractère national, il ne peut subir des modifications.

 » Nous ne pouvons pas nous à notre niveau en Province, changer ou modifier le calendrier scolaire. Je tiens à dire que la date du 19 juillet doit constituer la seule limite de la clôture de l’année scolaire, proclamation des enfants. La seule disposition qui a été prise est le respect dudit calendrier« , a- t-il fait savoir .

Le Directeur de la Province Éducationnelle a également instruit que les écoles qui sont centres puissent aller dans les écoles voisines; ils peuvent trouver un compromis sur cette question.

La clôture de l’année scolaire édition 2021 – 2022 aura lieu ce lundi 19 juillet 2022

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version