Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 20 juillet à Kinshasa, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), a appelé la population à « rejeter le président Félix Tshisekedi et son gouvernement ».
« J’appelle la population congolaise à rejeter Félix Tshisekedi, son régime et son gouvernement car, il s’est écarté de la ligne du combat de notre père Étienne Tshisekedi Wa Mulumba », a lancé Franck Diongo.
Parlant de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, l’opposant politique a indiqué que « l’échec de l’État de siège est la responsabilité d’un homme et sa politique ».
« L’échec de l’État de siège c’est l’échec d’un homme et de sa politique : c’est l’échec du Président de la République qui n’est pas en mesure de sécuriser les congolais et protéger nos frontières, suite à sa mauvaise politique de défense du pays », a-t-il renchérit.
Il a, par ailleurs, qualifié le pouvoir de Tshisekedi Tshilombo « d’un espoir déçu ».
« Le régime actuel est considéré aux yeux du Peuple congolais comme un espoir déçu, au regard de ses attentes et de la mauvaise gouvernance politique, diplomatique, économique, sociale et culturel », a conclu Franck Diongo.
Abordant différentes questions, le président du mouvement Lumumbiste Progressiste a également indiqué que la gratuité de l’enseignement est un échec.