La manifestation culturelle dénommée « Rire au pluriel » aura lieu ce 31 juillet 2022, au Club de la Minière de Bakwanga. Elle est organisée par Dieuci Kishila, jeune artiste humouriste.
Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET ce jeudi 21 juillet, l’organisateur a indiqué que l’objectif est de promouvoir l’humour à Mbujimayi.
« Derrière cette manifestation, il y a l’idée de former les humouristes locaux, raison pour laquelle, j’ai fais appel à un humouriste international afin qu’il s’occupe de la formation des autres qui prestent sur place« , a indiqué ce jeune artiste.
Par cette manifestation, l’organisation pense apporter au public de Mbujimayi la bonne humeur, la détente ainsi qu’un divertissement pendant environ deux (2) heures du temps.
Dieuci Kishila est également revenu sur les motivations derrière la mise en place de la structure dénommée : « Mbujimayi Comédie Club« .
« L’ambition que j’ai, c’est d’abord la passion et l’amour de ce que je fais (…), Avec mon équipe, nous devons faire quelque chose de grand pour ramener la ville de Mbujimayi à un niveau très grand afin que nous soyons comptés parmi les grands du pays. L’ambition est de porter haut le drapeau de la province du Kasaï Oriental au niveau national voire international« , a-t-il renchérit.
L’humouriste a, en outre, peint un tableau sombre de ce métier au Kasaï Oriental.
« Les activités humouristiques n’existent presque pas dans la ville de Mbujimayi, dans une ville comme celle-ci, les gens doivent se divertir, raison pour laquelle, j’aime le concept « rire au pluriel« , a-t-il conclu.
Il sied de noter que les prix des billets pour avoir accès au « Rire au Pluriel » se présentent comme suit :
- Trois (3 USD) pour le Standard
- Cinq (5 USD) pour le VIP
- Huit (8 USD) pour le Couple
- Dix (10 USD) pour le VIP Gold