Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) se dit pour la demande de levée des immunités émis par le parquet près la cour de cassation contre le député national, Jean Marc Kabund.

Dans une interview ce dimanche 24 juillet, Augustin Kabuya affirme que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale « doit aider la justice à retracer l’argent du trésor public jusqu’aux paradis fiscaux ».

« Au départ, j’avais aussi émis des réservés conformément à la demande du procureur, après la réflexion, je me suis rendu compte que c’est vraiment important que Kabund aide la justice à retracer le cheminement de l’argent du trésor public, de la banque, jusqu’aux paradis fiscaux», a dit le secrétaire général du parti présidentiel.

Le Parquet Général près la cour de cassation, a dans un communiqué vendredi 22 Juillet, demandé au bureau de l’Assemblée nationale, l’ouverture du dossier en charge du député national, Jean-Marc Kabund, face à ses propos tenus lors de son point de presse du 18 juillet dernier.

Dans ce document, le procureur général près la Cour de Cassation a reproduit des extraits des propos de Jean-Marc Kabund qu’il qualifie d’« injurieux » et « de nature à porter atteinte ».

Dans ses conclusions, le parquet Général près la cour de cassation demande au bureau de la chambres basse du parlement à autoriser l’instruction à charge du député Jean-Marc Kabund-a-Kabund, pour les infractions précitées.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version