Séjournant à Bukavu, province du Sud Kivu pour le compte de la première édition du festival du rap et du slam pour la paix, Youssoupha et Stamina Mabika, rappeurs Franco-Congolais ont été nommé ce dimanche 24 juillet, ambassadeurs du Parc Kahuzi- Biega.
Hubert Mulongayi chargé de la communication de ce parc a affirmé que la tâche de ces deux artistes sera de vendre la « bonne image de ce patrimoine à l’extérieur du pays ».
« Comme ambassadeurs, ils ont la tâche de parler et plaider à travers le monde pour le parc. Plusieurs personnes pensent que Kahuzi- Biega est un endroit insecurisé . Leur tâche c’est de témoigner que c’est pas le cas , parce qu’ils y étaient présents« , a- t-il affirmé.
Hubert Mulongayi a par ailleurs expliqué aux deux stars du rap toutes les activités organisées au parc notamment la visite de gorilles, l’ascension sur les deux Montagnes (Kahuzi et Biega), l’hébergement de visiteurs et la randonnée sur des sentiers aménagés afin de permettre aux visiteurs d’apprécier.
Cette nomination faite par le directeur de ces deux artistes en présence du personnel administratif et des écogardes, est intervenue après une visite par ce dernier du parc qui est l’une des richesses de la province du Sud Kivu.